Animer un atelier

Inventer et animer un atelier.

Être auteur de quelque chose que l’on devait présenter au groupe.

Chacun d’entre nous devait créer une animation en s’aidant de quelques phrases et de quelques objets sur une table. Des objets simples. Dans mon cas, je devais faire en sorte de faire bouger un fils sans le toucher.

Ce que j’ai utilisé :

  • ficelles
  • ballons
  • gobelet transparent
  • pique en bois
  • pâte à modeler
  • feutre

Grâce à ces éléments, j’ai créé un scénario. L’histoire avec tout cela était donc celle-ci :

« Un jour, des verres s’étaient éloignés de chez eux, tellement qu’ils s’étaient perdu dans une vaste plaine à n’en plus voir les horizons. Ils se sont donc associés aux fleurs volantes qui devaient les raccompagnées vers le lieu le plus proche qui était le château d’Excalibur, le gobelet. »

Le but était donc d’emmener les verres au château avec des ballons. Le château du gobelet était à l’autre bout de la table.

Pour ce qui est de l’animation en elle-même, j’ai fait en sorte de faire participer tous les participants qui, ici, étaient les apprenants de E-Fabrik’. je gardais le sourire et invitaient mes camarades à essayer même si les précédents avaient réussi. Mon but étant de faire passer un bon moment à tous.

J’aurais pu créer de la compétitivité, utiliser un chronomètre ou autre, mais j’ai préféré faire sans. Néanmoins j’ai appris les bases de l’animation grâce à cet atelier.